En jeu, vous planez, on n’utilise que les mouvements physiques de la manette pour se diriger dans les aires et l’on presse sur un bouton pour souffler et avancer, la maniabilité est voulue instinctive et c’est à peu de chose près le cas.
Les décors sont des plaines verdoyantes ou des villes modernes où l’herbe danse au rythme du vent, celle ci se couche sous votre passage ou se met même à briller dans les niveaux nocturnes.
Mais ce qui retiendra le plus votre attention, ce sont les fleurs, il vous faudra les trouver toutes pour redonner de la couleur à des zones grisées par la sècheresse ou la pollution. En faisant éclore une série de fleurs, les décors changent et gagnent en couleurs et vitalité.
Enfin, pour ce qui est de la musique, on reste dans la même douceur et l’éclosion des fleurs apportes aussi des notes ou des sons supplémentaires.
Vous l’avez compris, on est bien loin d’un fps ou d’un jeu de course et ça fait du bien. On aurait peut-être même préféré l’absence totale de but car le fait d’avoir quelques niveaux à la difficulté croissante nous ramène à un « vulgaire » jeu de plateforme, ainsi que les décors de plus en plus sombres, on aurait sans doute préféré rester dans d’avantages de niveaux ensoleillés et verdoy ants. Allé, on espère très fort avoir du contenu additionnel dans l’avenir.
À noter que n’en déplaise à d’autres sites d’info, il ne s’agit pas du deuxième jeu de Thatgamecompany mais bien du troisième car avant Flow, un premier jeu à déjà montré la volonté d’un jeu écologique : « cloud », les grandes lignes de Flower étaient déjà là en 2005.
site officiel : thatgamecompany