Vous connaissez ces magnifiques œuvres à l’encre de chine, mais savez peut-être moins qui ce cache derrière…
Yoji Shinkawa, Directeur Artistique chez Konami est mis à l’honneur à l’occasion de la sortie du nouvel épisode de Metal Gear sur PSP dénommé Peace Walker, avec une exposition dans plusieurs Fnac.
Du 8 Juin au 7 Juillet, quelques Fnac verront leurs murs arborer des sélections des travaux de Yoji Shinkawa. Seul le magasin de Saint Lazare vous permettra de contempler des originaux, mais les plus férus d’entre-vous pourront se procurer dans d’autres établissements de l’hexagone pour la somme de 85€, des œuvres originales signées de l’artiste et de Hidéo Kojima (le créateur de la saga Metal Gear qu’il est inutile de présenter). Cerise sur le gâteau, une rencontre avec ces deux-là vous est proposé le Jeudi 17 juin à la Fnac St Lazare.
Avec son style aéré unique, presque sans aucun contour, Yoji Shinkawa élève l’art du Rough (ou Ruff), à l’origine destiné à gribouiller rapidement une proposition graphique, à une œuvre en soit.
L’encre de chine, les aquarelles sont ces outils de prédilections et au-delà de la technique, le style de ces créations (personnages, mecha robots,… ) donnent là aussi une touche incontournable aux productions Kojima.
Shinkawa est à Kojima ce qu’a pu être le compositeur Enio Morricone au réalisateur Sergio Leon.