Aller au contenu

Star Wars OUTLAWS, super ! Mais toujours aucun jeu The Mandalorian ?

Ce n’est plus un secret, Disney à commandé un paquet de jeux Star Wars à un paquet d’éditeurs. On n’est donc plus restreint aux jeux plus ou moins réussis d’Electronic Arts. A ce propos, nos éditeurs français Ubisoft et Quantic Dream sont sur le coup et nous préparent du lourd.

Oui mais pour le moment, pas de jeu The Mandalorian à l’horizon, alors que tout dans cette série est calibré pour une adaptation vidéo ludique magistrale. Il y a bien eu des rumeurs, d’ailleurs le jeu Star Wars Outlaws d’UbiSoft était même un temps pressenti comme un jeu The Mandalorian. Mais ca présentation lors de l’Xbox conference de juin 2023 nous a certe enthousiasmé, mais a surtout douché nos espoirs vis-à-vis de la série à succès.

The Madalorian en jeu vidéo, on y croyait

Il y a déjà 5 ans, Nick Baker, le co-fondateur de XboxEra, affirmait qu’un jeu vidéo Mandalorian basé sur la série était en développement. Une rumeur parmi d’autres, mais jamais d’annonces concrètes, ni même d’informations sur quel studio développerait le projet. Baker prétendait avoir beaucoup d’informations sur le jeu mais s’abstenait d’en révéler davantage jusqu’à ce que le développeur du jeu soit révélé.

Pendant ce temps, il était également rapporté qu’Ubisoft travaillait sur un jeu Star Wars alors non annoncé et que The Mandalorian correspondait au savoir-faire de jeux en monde ouvert de l’éditeur. Ubisoft qui aurait à cœur d’impressionner car un titre Star Wars réussi pourrait le conduire à devenir le développeur récurrent de Disney et sortir d’une période difficile.

Enfin, on a eu droit à une petite rumeur issue d’une vidéo montrant un prétendu menu du jeu, ne s’agissant là que d’un jeu de tir linéaire à la troisième personne. Ce qui n’était simplement qu’un travail de fan (qui veut du buzz ?).

The Madalorian en jeu vidéo, tout est là

Oui, et franchement, quand on regarde les composantes qui font le succès de la série, j’ai même envie de dire, « y a plus qu’à » !

Il est même clair que c’est en piochant dans ce qui fait le succès de certains jeux vidéo, type aventure ou RPG qu’a été pensé The Mandalorian.

Nous pourrions tout comme la série, parcourir des mondes plus ou moins ouverts, avec donc la possibilité d’en ajouter à coup de DLC (pratique, ce sont des planètes… ou des zones sur des planètes). Nous pourrions visiter des amis, des contacts dans des bases alliées, dans des villes, des repères, des bars à mercenaires. Partir attaquer des bases ennemies, sur « terre » ou dans l’espace… Faire du commerce, acheter des vaisseaux, les perfectionner.

Bien entendu, une grande histoire serait le fil conducteur du jeu avec la possibilité de prendre des missions secondaires de mercenaire. Notre héros pourrait monter des compétences, gérer son armure et la perfectionner. Pourquoi pas crafter des armes ? Tout est déjà là dans la série, bon sang de bois !

Entre la future sortie de Star Wars Outlaws et l’attente d’un projet sur The Mandalorian, je suis persuadé que dans quelques temps, l’histoire nous révélera les dessous des décisions de Disney… Projet tombé à l’eau ? Changement d’éditeur ?…

Quand on voit qu’en plus, les deux univers se passent à peu près au même moment dans la chronologie des films (hasard ? coïncidence ?). On est d’ailleurs quelques uns à penser que Star Wars Outlaws serait la raison de l’attente (devenue interminable) pour Beyond Good and Evil 2. On ne peut pas nier que leur jeu Star Wars semble reprendre son gameplay avec un skin Star Wars, bien plus populaire et vendeur.

à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *